Le Bronze pour Erika Sauzeau, les performances d’Anaïs Mai Desjardins et de Maxime Beaumont !

La picarde Erika Sauzeau, soutenue par la Banque Populaire du Nord, accompagnée d’Antoine Jesel, Rémy Taranto, Margot Boulet et de Robin Le Barreau, a décroché la médaille de bronze à Tokyo en para-aviron quatre barré PR3 mixte. C’est la première médaille paralympique de la championne des Hauts-de-France.

L’ensemble des collaborateurs de la Banque Populaire du Nord félicite Erika pour sa grande performance et son parcours de réussite.

La Banque tient également à féliciter le kayakiste Maxime Beaumont pour sa neuvième place et sa victoire en finale B début août en K1 200 à Tokyo. L’athlète boulonnais s’est bien repris depuis en remportant la Super Coupe ICF dernièrement sur les 350 mètres du plan d’eau américain d’Oklahoma. Maxime va désormais se concentrer sur les Championnats du Monde de septembre.

Enfin, la Banque Populaire du Nord tient à souligner la performance d’Anaïs Mai Desjardins qui monte sur la deuxième marche du podium du Championnat de France Kitefoil qui se tenait à Leucate du 21 au 27 août.

« Erika, Anaïs et Maxime ont porté haut les couleurs de la Banque Populaire du Nord cet été. Nous sommes fiers de leurs résultats. Place désormais à la préparation en vue des Jeux de Paris 2024 dont nous sommes partenaire premium. Nous avons hâte de retrouver nos sportifs en France… Ils véhiculent parfaitement nos valeurs » déclare Fabrice Bouvier, directeur général de la Banque Populaire du Nord.

15

Le Class 40 Entrepreneurs pour la Planète est arrivé cette nuit peu avant 4 heures à Cherbourg, terme de la 49ème édition de la Rolex Fastnet Race. Sébastien Audigane, François Jambou et Arnaud Derrindinger s’octroient la 15ème place de leur si compétitive Classe qui alignait pas moins de 35 unités au départ de Cowes dimanche dernier. Le trio du voilier « Entrepreneurs pour la Planète auront mis 3 jours, 15 heures et 20 minutes pour boucler les 695 milles du parcours.

François Jambou : « On déplore deux petites erreurs qui nous coutent chers, notamment notre option dans le sud de la DST (Dispositif de séparation du Trafic) des îles Scilly. On a été un peu joueur et cela n’a pas payé. La Classe 40 est terriblement compétitive et il faut savoir prendre des risques. Le départ a été très tonique et le bateau s’est bien comporté dans une mer hachée et désordonnée. On a connu une mer d’Irlande plutôt apaisée, et la remontée au Fasnet a été très sympa. Je suis un habitué du solitaire mais je dois dire qu’en équipage réduit, c’est très agréable. On s’est bien entendu avec Seb et Arnaud, et on a pu tourner avec en permanence deux hommes sur le pont. Le résultat final est un peu décevant car on a vu par ailleurs que l’on avait toujours une très bonne vitesse. La Rolex Fastnet race permet de se confronter avec toutes sortes de bateaux. C’est très enrichissant. Il y a toujours un voilier à proximité avec qui régater et s’étalonner. J’avais fait cette course en Mini. En équipage et sur de plus gros bateaux, c’est vraiment une expérience exceptionnelle…” Sébastien Audigane et François Jambou vont désormais se concentrer sur la préparation à la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné début novembre du Havre. Le Class 40 Entrepreneurs pour la Planète reviendra à Marseille en septembre pour différentes opérations de relations publiques et afin de séduire de futurs partenaires.