Une première à succès pour Solidaires En Peloton
A peine après avoir commencé à apprivoiser leur nouvel Ocean Fifty arrivé de Port Médoc juste avant la compétition, l’équipage de Solidaires En Peloton, orchestré par Thibaut Vauchel – Camus, remporte, ce jour, le Trophée des Multicoques de la Baie de Saint-Brieuc. Quentin Vlamynck, Pierre-Antoine Morvan, Laurent Gourmelon, Ronan Treussart et leur skipper remportent cinq manches sur les sept courues (six parcours construits, un côtier) sur le plan d’eau costarmoricain dans des conditions « médium » d’Ouest. Sacrée belle première pour le trimaran – ambassadeur des 120 000 patients atteints de la Sclérose En Plaques qui va enchaîner puisque Thibaut Vauchel – Camus et son co-skipper de la Transat Jacques Vabre, Quentin Vlamynck, seront au départ de la Rolex Fastnet Race, entre Cowes et Cherbourg, dès le 22 juillet.
Thibaut Vauchel – Camus : « C’est top ! Voilà ma première victoire en Grand Prix en Ocean Fifty ! Je suis ravi des performances de mon nouveau voilier. Nous avons eu très vite confiance en sa vitesse par rapport à notre concurrence. En tout cas, nous n’étions jamais moins bien que nos adversaires notamment Koesio d’Erwan Le Roux. L’équipage a été performant et nous avons navigué dans une très bonne ambiance. La différence s’est jouée souvent au départ et à la tactique. Nous finissons en beauté avec une victoire sur le parcours côtier. Cette victoire va nous mettre dans les meilleures dispositions pour la suite et la Rolex Fastnet Race. Je reprends la mer très vite pour avoir le SAS du soir à Saint-Malo et pour partir en convoyage vers Cowes dès vendredi. »
Pierre – Antoine Morvan : « Nous avons tout simplement bien navigué dans des conditions de navigation impeccables ce jour soit entre 15 et 20 nœuds. Nos départs nous ont souvent permis d’être tout de suite devant et par la suite nous étions souvent bien placés. C’est un Grand Prix rondement mené qui va permettre à Thibaut et Quentin d’aborder la Rolex Fastnet Race en confiance. »