Deux nouvelles performances pour Stève Stievenart
Ce samedi 24 février, Stève Stievenart, dit le Phoque, a réussi l’exploit de nager 1km en Antarctique, à proximité de Port Lockroy, base scientifique anglaise, dans une eau à 1° et un extérieur à 0°, dans un temps de 19 minutes et 46 secondes. Après un test swim de 250 m réussi 2 jours auparavant sous le cercle polaire dans des eaux aux températures négatives, Stève a réalisé son rêve de nager en Antarctique et a vécu une expérience incroyable dans un environnement exceptionnel entouré de glaciers, d’icebergs, de phoques et de pingouins.
« J’ai pris beaucoup de plaisir même si quand tu nages en dessous de 0°, tu as les mains et les pieds qui gonflent très rapidement et c’est très douloureux. »
Cet exploit fait suite à une traversée mythique effectuée deux semaines auparavant, celle du Canal de Beagle, entre Cabo Peña au Chili et Punta Mac Kinley en Argentine dans une eau oscillant entre 8° et 8.8° !
« Nager les 1,7km qui séparaient les 2 pays en 46 minutes a été une experience magnifique malgré les courants rencontrés en milieu et fin de traversée. L’environnement était superbe et des pingouins sont même venus nager auprès de moi ! »