Le Belem à Saint-Malo pour les Journées Européennes du patrimoine

Le Belem, trois-mâts géré par la Fondation Belem Caisse d’Epargne, sera à Saint-Malo du 20 au 24 septembre à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine. Il arrivera dans la cité corsaire le 20 septembre à 20h00 et repartira le 24 septembre à 10h00. Il sera amarré au Bassin Vauban, Quai Saint-Louis.
Autour des thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions et le patrimoine maritime », le Belem ouvrira gratuitement ses ponts aux visiteurs de 10 à 17h00 les 21 et 22 septembre.

Lors de ces visites gratuites, le public apercevra pour la première fois la lanterne qui a amené la flamme Olympique en France lors de la navigation début mai du Belem entre Athènes et Marseille. Elle restera désormais symboliquement à bord du Belem pour faire perdurer l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Soutenu par le Ministère de la Culture à travers la Drac Pays de la Loire, il paraissait évident que le Belem, Monument Historique depuis 1984, participe à cette édition 2024  des Journées européennes du Patrimoine qui met en lumière le patrimoine maritime français. Places à réserver sur https://www.fondationbelem.com/visiter/visiter-le-belem-billetterie