TRIP BIKE CAFE du Cœur : une initiative solidaire originale pour le personnel médical des hôpitaux parisiens
GPMA, Groupement de Prévoyance Maladie Accident, et l’assureur Generali France se mobilisent face à la crise sanitaire liée au COVID-19 et ont décidé de soutenir l’initiative Trip Bike Café du Cœur. Cette action, initiée par la jeune entreprise Trip Bike Café dont le cœur de métier est la distribution de café italien et viennoiseries grâce à 5 triporteurs électriques, a pour but de réconforter le personnel médical des hôpitaux parisiens de l’AP-HP. Ainsi chaque matin depuis le samedi 28 mars, les équipes de Trip Bike Café se positionnent au sein des grands hôpitaux parisiens, à proximité des services d’urgence et de réanimation de Cochin, Port-Royal, Pitié Salpêtrière et Pompidou. Ils proposent des petits déjeuners aux soignants qui se battent au quotidien pour soigner les malades atteints par le virus. 2 700 boissons chaudes et croissants ont déjà été offerts depuis le début de cette opération et un appel aux dons a été lancé afin que Trip Bike Café du Cœur continue son action le temps nécessaire.
Danilo Bianco, fondateur de Trip Bike Café : « Trip Bike Café est à l’arrêt depuis le début du confinement. Je connais bien Benoît Doumenc, chef du service des urgences de l’hôpital de Cochin. En voyant que tous les Français remerciaient tous les jours à 20h00 les soignants, je me suis dit que j’avais quelque chose à apporter avec mon entreprise. J’ai donc proposé à Benoît, qui a convaincu les dirigeants de l’AP-HP, de réconforter tout le personnel chaque matin avec deux triporteurs achalandés de petits déjeuners. Depuis le 28 mars, nous distribuons gratuitement 250 petits déjeuners de 6h45 à 10h30 à destination du personnel de nuit qui en termine avec sa mission et les soignants qui arrivent au travail. Nous avons reçu un formidable accueil de tous. Je remercie GPMA, Generali et Kimbo, l’expresso di Napoli, pour leur soutien. Si nous voulons tenir dans le temps, à savoir distribuer 250 petits déjeuners par jour, il va nous falloir plus de moyens. Nous avons donc lancé une cagnotte en ligne qui fait appel au cœur et à la générosité du public pour continuer d’apporter un geste d’encouragement quotidien au personnel soignant des hôpitaux.»
Laurence DELACOURT, membre du Conseil d’Administration de GPMA, Directrice du réseau des Agents Généraux Generali, à l’initiative du soutien à Trip Bike Café : « Dans mon entourage proche, je côtoie beaucoup le personnel des urgences et des réanimations des hôpitaux de Paris. Je connaissais également l’entrepreneur Danilo Bianco et le succès naissant de sa société éco-responsable. Avec l’aide d’amis, j’ai donc fait le pont entre Trip Bike Café et l’AP-HP puis j’en ai parlé à GPMA et Generali France qui ont, tout de suite, décidé de soutenir cette opération à hauteur d’un don de 25 000 euros. L’idée est d’apporter tout simplement du réconfort aux personnels soignants. Pour avoir été les voir sur le terrain, je peux affirmer qu’ils en sont très contents ! L’apport de GPMA et Generali France a permis de lancer cette initiative. Generali est un assureur citoyen et responsable, GPMA s’attache à faire vivre des valeurs d’entraide, d’accompagnement et de solidarité quotidiennement, notamment à travers sa démarche Atout Soleil dont l’objet est d’accompagner des associations aidant des personnes en situation de fragilité. Il était donc naturel pour ces deux entités d’aider Trip Bike Café du Cœur à soutenir les soignants. »