TB Press Impact : Valoriser vos engagements, inspirer le changement
Notre conviction : l’engagement n’est plus une option pour les entreprises
63% des Français estiment que les entreprises font partie des acteurs majeurs ayant le pouvoir d’améliorer le monde actuel. Face aux défis économiques, sociaux et environnementaux, les entreprises ne sont plus seulement attendues sur l’amélioration des conditions de travail, l’insertion professionnelle ou la lutte contre les inégalités. Les Français sont une majorité à estimer qu’elles ont également un rôle clé à jouer pour la préservation de l’environnement, la cohésion sociale ou encore le développement des territoires.
Valoriser efficacement vos engagements implique une communication cohérente. Près de deux Français sur trois estiment qu’une marque qui communique trop sur ses valeurs perd en crédibilité. Le meilleur moyen de susciter l’attention des médias – fortement sollicités – est de créer des messages mettant en cohérence vos engagements avec votre stratégie et vos valeurs. Grâce à notre expertise, nous vous aidons à vous démarquer face à l’abondance de l’information sur les engagements sociétaux et à trouver votre place dans le foisonnement des canaux de communication.
Notre offre : faire vivre et valoriser vos actions en leur donnant du sens
Etape 1 : Définir votre stratégie de communication globale
Notre positionnement : Aligner votre communication avec votre objet social.
Notre offre :
1. Structurer votre engagement et vos messages en s’appuyant sur des notes conseil qui précisent les enjeux, offrent des benchmarks et proposent des recommandations opérationnelles.
2. Définir une feuille de route pour vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle de votre communication.
Etape 2. Construire et produire vos contenus
Notre positionnement : Miser sur des contenus premium pour présenter de façon claire et pédagogique des sujets complexes, et sortir la bonne information au bon moment.
Notre offre :
1. Décliner des supports de communication sur-mesure, innovants et impactants (communiqués et dossiers de presse, notes analytiques, articles enrichis d’interviews d’experts, etc.).
2. Intégrer la vision d’experts pour traiter les sujets techniques ayant trait à vos engagements sociétaux : inclusion, fragilités sociales, handicap, développement durable, etc.
3. En fin stratège, notre équipe effectue une veille de l’actualité économique, sociale, législative, etc. afin de diffuser la bonne information au bon moment.
Etape 3 : Influencer
Notre positionnement : Mettre en cohérence toutes vos actions de communication pour renforcer votre visibilité auprès de vos publics cibles.
Notre offre :
1. Relations presse et web :
• proposer une approche multi-canal et de terrain pour optimiser la diffusion de vos messages clés
• associer au-delà des médias traditionnels les nouveaux acteurs (médias en ligne, influenceurs, etc.) qui répondent à l’évolution des modes de consommation de l’information
• proposer des média training pour vous aider à réagir et interagir avec les journalistes
2. Réalisation de campagnes sur les réseaux sociaux de nos clients
3. Evènements : définition de la thématique, recherche d’experts, identification des partenaires pertinents
4. Imaginer des dispositifs innovants pour impliquer vos collaborateurs pour faire vivre et valoriser vos actions au sein de votre structure